Inbound Marketing

La méthode traditionnelle de Marketing est très segmentée. Au contraire, l’Inbound Marketing canalisent tous les aspects du Marketing Web pour les faire converger vers un canal défini. Il y a donc une méthode beaucoup plus aboutie pour réussir son Marketing Web et nous sommes à même de vous permettre de la mettre en place.

Pourquoi l’Inbound Marketing?

Depuis les 8 dernières années, l’inbound marketing a transformé le businness online business en devenant la méthode marketing donnant le plus de succès. Au lieu d’interrompre le public avec des publicités « balancées » devant eux, l’inbound marketing a créé une méthode pour diffuser les contenus utiles aux clients et clients potentiels et permettre à travers ce biais de les attirer et transformer leurs démarches en achats de services ou de biens matériels.

Kev&Ben a développé une approche spécifique pour connaître votre activité et savoir comment « parler » à vos clients et clients potentiels. Nous déterminons leurs besoins et tous ce qui peut être une entrave à leur démarche de recherche de biens ou de services. Ainsi nous établissons une « roadmap » qui sera la clé de votre succès.

ROADMAP

Le succès de n’importe quelle campagne Marketing repose sur la stratégie mise en place et la construction du cadre qui l’entoure autour des objectifs commerciaux de la société ou les objectifs de trafic et de mise en valeur de l’information pour les sites institutionnels.

La ligne de conduite à suivre peut être résumée dans ce qui suit :

  • ATTRACTION MARKETING

    La première étape de l’Inbound Marketing ne passe pas uniquement par le trafic web mais par l’attraction de ce trafic et donc des visiteurs qui en sont à l’origine. Qui est le client idéal ? Que veut-il et de quoi a-t-il besoin ? A quoi s’attend-il quand il visite votre site en termes de produits, de services ? Développer une expérience utilisateur est étroitement lié au cadre qui l’entoure, il doit être robuste avec un plan de contenu ciblé bien pensé. En ciblant votre client potentiel au bon moment et avec la bonne méthode, votre site devient une ressource indispensable qu’il gardera en mémoire pour ses futures visites, recherche d’information ou achat de services ou encore de produits.

  • CONVERSION

    A présent vous avez attiré le bon trafic vers votre site internet. Les visiteurs ont attéri sur votre page d’accueil et sont en train de consulter le contenu que vous leur présentez. La prochaine étape est de transformé ces visiteurs en « leads » (prospects).

  • DU PROSPECT AU CLIENT

    A ce stade vous avez réussi à transformer vos visiteurs en prospects. Maintenant, vous devez travailler à faire en sorte que ces prospects se transforment en clients de votre entreprise.  Lentonnoir que vous avez mis en place doit se concentrer très fortement sur la consolidation des phases finales du cycle de achat.

  • Optimisation

    Dès le moment où vous avez gagné de nouveaux visiteurs ou perdu un prospect, vous devez dans les deux cas être en mesure d’effectuer un « monitoring » du processus mis en place, c’est à dire comprendre pourquoi ce processus à permis de gagner de nouveaux clients et ce qui a manqué pour les prospects qui n’ont pas finalisé leurs achats de services ou de biens. Ensuite, il faut utiliser ces analyses pour améliorer vos efforts Marketing.